CORRESPONDANCE INTERNATIONALE N° 1 - Octobre 1980
Page 1. Pologne. Au-delà des grèves, la marche à la révolution politique (Victor Lepage).
Page 4. Lettre de Pologne, comment fonctionnent les MKS (Éric Martin) - les ouvriers de Szczecin parlent.
Page 5. « Il ne s’agit pas de discuter avec la bureaucratie mais de la mettre au pied du mur » (Edmund Baluka).
Page.6. Trente années de lutte antibureaucratique (Jean Robles) – Il faut une véritable représentation des travailleurs (Gloss, organe du KSS-KOR).
Pages 7. L’économie polonaise et sa crise (Philippe Olrik).
Pages 8. Portugal : Élections entre deux généraux ? (Antonio Dos Santos).
Page 9. France : Vers le Parti révolutionnaire de dix mille militants (Marc Lacaze).
Page.10. Italie : Après le massacre de Bologne (Dario Renzi) p. 10 – Avec deux millions de chômeurs : Congrès syndical en Grande-Bretagne (Mike Gleen).
Page.11. Espagne : Suarez voit encore sa cote baisser, – Déclaration du POSI, de la LC, et de la FP de la LCR : À bas le VIe gouvernement de la Monarchie.
Page 12. Les ouvriers péruviens crient : « Belaunde ! remplis tes promesses ou va-t-en ! » – Mexique : Image et réalités (Mariano Elias).
Pages 13. L’isthme en feu, Salvador, Costa-Rica, Panama, Nicaragua, Martinique et Guadeloupe, Équateur. Nos correspondants analysent les luttes de classes en Amérique centrale.
Page 19. Le plébiscite de Pinochet : Un retour de manivelle (Antonio Calderon) – Équateur : L’agonie du populisme (Antonio Sola).
Page 20. Bolivie : Mais les gorilles étaient à l’affût (Carlos José Herrera et José Carlos Andrade).
Page 22. Colombie : L’amnistie et le bâton (Alberto Leon) – Vénézuela : l’équilibre est rompu (Manuel Franceschi et Émilio Ortiz).
Page.23. Brésil : Le Parti des Travailleurs à la croisée des chemins ? Attentats et provocations (contre le mouvement ouvrier et démocratique et contre l'OSI (Comité Paritaire pour la réorganisation (reconstruction) de la IVe Internationale) - Vive le Parti des Travailleurs (déclaration politique de l'OSI et de la CS).
Page 24. Bolivie : Isoler la junte, Ouvrons la discussion (Luis Favre) - À bas la junte assassine, Solidarité avec le peuple bolivien (déclaration du Comité Paritaire).
Page 25. Le Comité Paritaire convoque : Conférence Mondiale (Alain Dachicourt).
Page 26. France : Congrès de l'OCI unifiée – Fausto Amador en marge du Comité Paritaire - Pour la légalisation du POSI : Vers le Congrès de fusion du POSI, de la LC et de la FP de la LCR – Soutien inconditionnel au prolétariat polonais (Déclaration du Comité Paritaire). Brésil : Grande victoire du Comité Paritaire, meetings d'hommages à L. Trotsky.
Page 27. Suite de la page 28, l'Irak envahit l'Iran : II. Au centre du tourbillon, III. Qui a affaibli l'Iran ?
Page 28. L'Irak envahit l'Iran pour noyer dans le sang l'appel à la révolution, I. Trente ans de révolution permanent (suite page 27) (Daniel Acosta).